40 minutes de pur bonheur, tout simplement.
MCMXC a.D. est le premier album du groupe de New age Enigma, parue le 10 décembre 1990. MCMXC a.D. (qui signifie 1990 suivi d'une abréviation apparemment incorrecte d'Anno Domini), est sans conteste l'album des plus influents jamais produits dans le genre New age.
La popularité du projet a monté en flèche au-delà des attentes de Michael Cretu, producteur et instigateur du projet, après le lancement de l'album, comme il atteint la première places des meilleures ventes d'album dans 41 pays, devenant le plus grand succès commercial qu'ait obtenu Enigma au hit-parade.
Quatre singles ont été extraits de cet album: Sadeness (Part I), Principles of Lust, Mea Culpa (Part II) et The Rivers of Belief. Sadeness et MCMXC a.D. furent numéro un respectivement au Royaume-Uni des meilleurs ventes de singles et d'album en janvier 1991. Sur le marché américain, Sadeness (Part I) a atteint la cinquième place du Billboard Hot 100 et MCMXC AD, la sixième place du Billboard 200 et est resté dans les charts, pour un total de 282 semaines.
MCMXC aD a été l'un des premiers albums d'être enregistrées sur un disque dur après la modernisation de Cretu à l'A.R.T. Studios.
L'album s'est vendu à 918 700 exemplaires sur le territoire français.
source : http://fr.wikipedia.org
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)