Howard Jones (John Howard Jones), né à Southampton en Angleterre, le 23 février 1955, est un chanteur et compositeur britannique qui fut très populaire dans les années 80.
Howard Jones joue d'abord avec plusieurs groupes avant de se lancer en solo, lorsqu'il commença à s’intéresser à un nouveau genre musical : la New Wave. En 1983, il entre dans les charts avec "New Song". Son second single "What is love" aura encore plus de succès. Son album Human's Lib. fut n° 1 en angleterre. Sa carrière est lancée. Ensuite, il connut encore le succès avec d'autres tubes: "Things Can Only Get Better", "Like to Get to Know You Well", "Life in One Day" et "Look Mama". A partir de 1986, il s'oriente sur l'écriture de chansons pour d'autres artistes. A partir de cette époque, le succès fut moins frénétique mais il continue et sort régulièrement des albums (dont plusieurs best of). Il vit actuellement avec sa famille, au sud-ouest de l’Angleterre.
source : http://fr.wikipedia.org
Site web officiel de Howard Jones
Julie Pietri - Ève lève-toi. En septembre 2006 sur le plateau de l'émission de Patrick Sébastien.
Julie Pietri, de son vrai nom Nicole Juliette Pietri, est une chanteuse française, née le 1er mai 1957 à Alger. Elle fait partie de la communauté des Pieds-Noirs (français rapatriés d'Algérie) et vit aujourd'hui à Paris.
Le grand public la connaît surtout pour son tube, Ève lève-toi, numéro 1 du Top 50 en novembre 1986 (sorti pour l'étranger en version anglaise : Listen to your heart). Ce n'est cependant pas juste une one-hit wonder car la chanteuse a connu d'autres succès avant et après ce titre (Magdalena, Je veux croire, Et c'est comme si, Amoureux fous en duo avec Herbert Léonard, Nouvelle vie, Canto di Sorenza, Si on parlait de ma vie, etc.). Considérée comme une « égérie des années 1980 » (sondage NRJ/Chérie FM), Julie Pietri a traversé plus discrétement les années 1990, notamment pour se consacrer aux joies de la maternité, avant de connaître un regain de popularité à partir des années 2000.
source : http://fr.wikipedia.org
Site web officiel de Julie Pietri
Hong kong syndikat est un groupe allemand originaire de Rodgau composé de Bruno Grünberg jr. (chant) et Gerd Plez (voix, production), Hans Schmidt-Theissen (production).
Le groupe se fait connaître en 1986 par une reprise de la chanson "Concrete and Clay" (à l'origine interprétée par "Unit 4 Plus 2") et s'imposent au hit parade avec le tube "Too Much" (ces deux chansons étant extraites de leur album "Never Too Much"). Leur deuxième album "Des Teutons Pas Nippons" parut l'année suivante mais ne connut pas le même succès, les incitant alors à arrêter l'aventure.
source : http://fr.wikipedia.org
Corynne Charby (pseudonyme de Corinne Charbit) est une chanteuse et actrice française née à Paris le 12 juillet 1960.
Ses études secondaires s'achèvent tôt : elle quitte l'école après la classe de troisième. Vers la fin des années 1970, elle devient mannequin, et cette première carrière est couronnée de succès ; elle apparaît en couverture de grands magazines tels que ELLE et participe aux défilés de grandes maisons de haute couture.
Au début des années 1980, elle débute une brève carrière au cinéma. Son premier rôle est également le plus connu : dans La Chèvre en 1981, elle incarne la jeune femme recherchée par Pierre Richard et Gérard Depardieu. En 1982, elle fait une apparition dénudée dans Plus beau que moi tu meurs avec Aldo Maccione. On la voit ensuite dans le film muet Rebelote en 1983. Enfin, en 1984, elle tourne avec Thierry Lhermitte dans Un été d’enfer, où elle joue le rôle d’une prostituée. Sa carrière d'actrice s’arrête après ce dernier film sans qu'elle ait jamais décroché de rôle vraiment important.
En 1984, elle se lance dans la chanson sous le pseudonyme de Corynne Charby. Son premier 45 tours, À cause de toi, est écrit par Didier Barbelivien. Il est suivi la même année par Ma génération, et par un mini-album 6 titres du même nom. En 1985 sort son troisième single, J’t’oublie pas, qui ne figurera sur aucun album.
Ces premières productions passent plutôt inaperçues. Corynne Charby ne verra ses premiers succès qu'à partir de 1986 avec le tube d'été Boule de flipper composé par le chanteur Christophe, suivi par son autre grand succès, Pile ou face en 1987. Avec ces deux titres, elle accède au statut de vedette en se classant dans les premières places du Top 50. On retrouve l’une ou l’autre de ces chansons sur de nombreuses compilations de succès des années 1980.
En 1987 sort son deuxième album intitulé Toi. Trois autres singles en sont extraits : Pas vu, pas pris, Elle sortait tard le soir et Même. L'album est un échec commercial ; parmi les 45 tours, seul Pas vu, pas pris obtient un succès relatif.
En 1987, elle épouse le PDG de Warner dont elle a un fils. Elle choisit ensuite de se consacrer à sa vie de famille et arrête sa carrière artistique. Puis elle divorce et, avec son second mari, a deux filles. Depuis la fin des années 90, elle vit aux États-Unis à Los Angeles. Elle écrit des textes de chansons.
Sa carrière de chanteuse a été résumée dans un album Greatest Hits sorti en 2001. Outre ses chansons les plus connues des années 1980, le disque comporte un mégamix. Une nouvelle compilation, Boule de flipper, est sortie en 2003 chez Sony Music Entertainment.
source : http://fr.wikipedia.org
Arnold Turboust, né en 1959 dans le Calvados à Saint-Sever, est compositeur, chanteur, musicien (claviers, basse) et producteur de disques français.
Il a fait les musiques et les arrangements de plusieurs tubes d'Etienne Daho. Le grand public fait sa connaissance en 1986 lors de la sortie de son titre new wave Adélaïde qu'il écrit avec Benjamin Minimum. Ce premier essai en solo qu'il enregistre avec l'actrice Zabou le fait entrer dans le Top 50 où il demeure durant de nombreuses semaines.
source : http://fr.wikipedia.org
40 minutes de pur bonheur, tout simplement.
MCMXC a.D. est le premier album du groupe de New age Enigma, parue le 10 décembre 1990. MCMXC a.D. (qui signifie 1990 suivi d'une abréviation apparemment incorrecte d'Anno Domini), est sans conteste l'album des plus influents jamais produits dans le genre New age.
La popularité du projet a monté en flèche au-delà des attentes de Michael Cretu, producteur et instigateur du projet, après le lancement de l'album, comme il atteint la première places des meilleures ventes d'album dans 41 pays, devenant le plus grand succès commercial qu'ait obtenu Enigma au hit-parade.
Quatre singles ont été extraits de cet album: Sadeness (Part I), Principles of Lust, Mea Culpa (Part II) et The Rivers of Belief. Sadeness et MCMXC a.D. furent numéro un respectivement au Royaume-Uni des meilleurs ventes de singles et d'album en janvier 1991. Sur le marché américain, Sadeness (Part I) a atteint la cinquième place du Billboard Hot 100 et MCMXC AD, la sixième place du Billboard 200 et est resté dans les charts, pour un total de 282 semaines.
MCMXC aD a été l'un des premiers albums d'être enregistrées sur un disque dur après la modernisation de Cretu à l'A.R.T. Studios.
L'album s'est vendu à 918 700 exemplaires sur le territoire français.
source : http://fr.wikipedia.org
Youpi ! L'école est finie est une émission de télévision française pour la jeunesse diffusée chaque jour de 17h00 à 18h00 sur La Cinq de mai 1987 jusqu'en avril 1992. Sa version matinale diffusée de 7h00 à 9h00 juste après le journal permanent s'intitulait simplement Youpi !.
En 1987, l'émission était d'abord un simple générique sous forme de dessin-animé, où l'on voyait deux craies écrire sur un tableau noir "Youpi ! L'école est finie". Puis dès janvier 1989, le générique change et l'on voit un vaisseau spatial arriver avec un lapin et un robot. Dès septembre 1989, le lapin se met à parler et des lancements précèdent chaque dessin-animé. A partir de décembre 1989 le lapin apparaitra dans les bandes-annonces de la chaîne pour les fêtes de fin d'année. Dès avril 1991, nouvel habillage : les personnages des séries animées apparaissent dans des bulles ! Les dessins-animés sont précédés de sketchs de la Piratévé, interprétés par des comédiens. Septembre 1991, nouvelle et dernière version animée, on voit des adolescents portant casquettes et pantalons baggy, c'est la génération rap !
Cette émission a permis aux jeunes français de découvrir des dessins animés pour la plupart japonais apportés par Silvio Berlusconi à travers Fininvest qui en avait les droits. Elle diffusa aussi d'anciens dessins animés déjà passés dans Récré A2.
source : http://fr.wikipedia.org
* Princesse Sarah
* King Arthur
* Malicieuse Kiki
* Les Schtroumpfs épisodes inédits de la saison 3 à 8.
* Nadia, le secret de l'eau bleue
* Sandy Jonquille
* Susy aux fleurs magiques
* Cynthia ou le Rythme de la vie
* Émi Magique
* Gwendoline
* Dans les Alpes avec Annette
* Le magicien d'Oz
* Robotech
* Creamy, Merveilleuse Creamy
* Le monde enchanté de Lalabel
* Olive et Tom, champions de foot
* Vanessa et la magie des rêves
* Jeanne et Serge
* Défenseurs de la Terre
* L'Histoire du Père Noël
* La Petite Olympe et les Dieux
* Magie Bleue
* But pour Rudy
* Le Tour du Monde de Lydie
* Embrasse-moi Lucile
* Cathy la petite fermière
* Pollyanna
* Les Quatre Filles du Dr March
* Flo et les robinson suisses
* Sous le signe des Mousquetaires
* Vas-y Julie
* Les Aventures de Claire et Tipoune
* Max et Compagnie
* Une vie nouvelle
* Les Snorky épisodes inédits de la saison 4
* Théo ou la batte de la victoire
* Nolan
* L'Académie des ninjas
* Paul le Pêcheur
* Grand Prix
* La Tulipe Noire
* Bucky O'Hare
* Karine, l'Aventure du Nouveau Monde
* La Reine du fond des temps
* Alice au pays des merveilles
* Wingman
* Denis la malice
* Rémi sans famille
* Goldorak
* Candy
* Bécébégé
* Gu gu Ganmo
* Gigi
* Les Familles Sylvanians
* Clémentine
* Mes tendres années
* Spiral Zone
* Arnold et Willy
* Cap Danger
Luna Parker est un groupe français composé du duo Rachel Ortas et Éric Tabuchi, deux anciens membres du groupe des Tokow Boys.
Ils sont devenus célèbres en France au milieu des années 80 avec leur titre Tes états d'âme... Éric (1986) qui fut classé n°10 des ventes en février 1987.
Luna Parker sur le plateau des Années Bonheurs de France 2
Le fameux clip tourné en forme de bande d'annonce comme les films d'aventure d'aventure des années 60.